Aurore FOURNEY, Huma 2 ème année, Promotion 2010-11: Présidente du Bureau des élèves

Publié le par HUMA IRIS

 


Aurore FOURNEY, Huma 2 ème année, Promotion 2009-10 
Présidente du Bureau des élèves 


Né en 2006 de l'initiative d'une petite équipe désireuse d'animer la vie des étudiants de l'ISRIS par d'autres aspects que l'apprentissage, l'objectif du BDE est de fédérer la majorité des étudiants autour d'activités variées. Nous n'avons pas tous les mêmes intérêts, c'est pour cela que nous proposons un large panel d'évènements qui permet aux étudiants de se rencontrer dans un contexte différent de celui des cours. 

L'année scolaire 2009/2010 est celle de la concrétisation massive des actions du BDE. Le panel d'activités qui nous intéresse est large selon les désirs des membres du bureau : que ce soit la mise en place d'un pôle média via l'utilisation d'un caméscope, le développement du pôle culturel grâce à nos propositions de sorties variées et touchant tous publics pour des prix accessibles, ou encore l'approfondissement de notre pôle proposant des soirées ainsi que des sorties sportives. La complémentarité de nos envies et de nos activités n'est plus à prouver. Le BDE en association avec l'Association des anciens ainsi que l'IRIS a également mis en place à partir de 2009, la tenue d'un gala annuel qui regroupe les enseignants, chercheurs, étudiants, personnel administratif et professionnels autour d'un évènement festif fédérateur. 

Les initiatives de chaque étudiant sont prises en compte. Ainsi, l'ISRIS devrait organiser en 2010 sa première simulation du Conseil de sécurité de l'ONU. 

Le BDE promeut ainsi à son échelle les valeurs de l'IRIS que sont l'ouverture d'esprit, la découverte de l'autre et le dépassement de soi. Notre volonté est de créer un véritable esprit de groupe, de promotion entre les étudiants. C'est l'étape primordiale à la constitution de son propre réseau, nécessaire dans la vie active aujourd'hui. Fonder un réseau est donc une des missions du BDE en collaboration avec l'Association des anciens élèves. 

Pour que cet esprit perdure et que de nouvelles initiatives apparaissent, chaque étudiant a sa place au BDE.

Publié dans ARTICLE DE L'IRIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je vais tout juste commenter et quetionner si c'est pas la date de votre naissance qui est 2006?<br /> a wai, C'est un reseau très interèsant pour nos les Etudiants,mais la Presidente est très courageuse et .....
Répondre
K
Bonjour Aurore c'est Cyrille à Bangui,je vous souhaite du courage pour ce qui vient deprouvé en general la France.Que le Bon Dieu vous protège et vos familles. Je m'excuse de ne pas tenir ma<br /> promesse;d'etre en ligne sur Net avec vous.Nous sommes depuit le 20 Dec à Bangui en congés de fin d'année jusqu'à present .<br /> Je sais pas si vous etes à Paris ou bien en deplacement,j'avais appelé plusieurs fois sur votre mobil, mais dommage vous n'etiez pas là.Le Travail s'est très bien avoncé, ma CDP est en congé en<br /> Itali depuit le 27 Déc 2014.Tout Staff se pourte bien ce de Projet PAM et Ce de Monitoring.<br /> Je tiens à vous informer que la Semaine passé le Representant Alexandre PONTI ma eppelé sur mon phone de venir à la coordination pour certaines Questions concernant le Projet PAM;et dès je suis en<br /> contact avec lui il ma demandé ma position dans ce Projet et les infos par rapport aux Vivres perimés si celà peux ateindre 9 tones pour le Riz et si y'a aussi de l'huile,car PAM signale une<br /> difference de 9 tones.Mais,je lui est dis que celà restais à Boda à proximité du Stock,mais je sais exatement le Nombre et plusieurs fois y'a eut de Cas de Voles malgrés que l'entrepot se trouve<br /> dans une Base militaire,il a insisté pour le nombre et je lui dis la meme chose,s'etais devant CDP Max et Severin qui ma replacé.il a conclus par dire qu'il me faut une declaration et il va envoyer<br /> des gens à Boda pour d'autres infos au près de la Gendarmerie et Minusca.Mais il va d'abord informer PAM pour voir ce qu'il va decidé.Pour moi, je vois pas de gravité c'est tout juste<br /> d'informations qu'il cherche.<br /> Certainement Vous m'aviez beaucoup beaucoup manquier,j'ai pas la possibilité de vous joindre en tout temps.Merci pour votre soutiens et orientation;je suis devenus maintenant avec le seconde<br /> fourmation de CDP Grazia LIPOMY un Surperviseur competant,j'etais seul avec le Staff dans dès missions plusieurs fois à Carnot,Yamando et Nola.Et cela ma Equilibrée et ma donnée plus d'experiences<br /> sur terrain ;Dans le temps avant de quiter Berberati pour Venir à Bangui j'arrive pas a tenir la Santé,Ppuisque je fait le Travail de la Logistique,celui de Supervission et sur terrain le Travail<br /> des Animateurs;nous n'avons pas de Log à Berberati,dans missions le staff sont insuffisant sur le Terrain,j'ai parlé de celà à la CDP ,elle ne me cherche pas à comprendre.Mais je me suis ensortir<br /> avec tous ses surchargements.<br /> Je sur maintenant sur cyrillecyprienkangande@gmail.com et sur Face Book; j'ai perdu mon compte Skype.je cherche à créer un notre .<br /> Bon,je sais pas quand je vais vous contacter sur Net,soit ou courant de la semaine .<br /> Dites bonjour et de Courage de ma part à maman et à toute la fimille gros Bizou Tchiao.
Répondre